Il n'y a rien de plus sucré.
En tête du peleton pour l'impact nutritif.
Dans les régions sauvages du nord.
C’est une plante ancienne et nouvelle qui existe naturellement dans nos climats nordiques. C’est pourquoi cette plante réussit-elle si bien au Témiskaming. On la retrouve dans la nature de toutes les provinces canadiennes sauf en Colombie Britannique. Le programme fruitier de l’Université du Saskatchewan a mis au point différentes variétés en greffant des plantes du Japon et de la Russie. C’est un travail de 20 ans qui a permis de produire des baies savoureuses. Nous avons maintenant des variétés qui sont plus sucrées, plus juteuses et plus faciles à cueillir. Ici dans le nord !
Les cerises cultivées dans le nord de l’Ontario proviennent de la famille de cerises acides naines. Le programme fruitier de l’Université de Saskatchewan a aussi mis au point la série de cerises Romance. Le Verger compte trois variétés : Juliet, Valentine et Cupid. Ce n’est pas un nouveau fruit mais la culture de ce fruit dans le nord en fait une nouveauté.
Nous avons osé voir grand, trimer durement et ne pas avoir peur de réaliser nos grands rêves. Oui nos buts étaient ambitieux mais avant tout le Verger du Terroir est inspiré par l’amour. C’est peut-être un cliché mais c’est la vérité.
Parler de la ferme à la table! Notre Verger permet l’auto-cueillette de camerises dans notre verger de 25 acres situé à New Liskeard, Ontario. Et nous sommes heureux de confirmer ce que nous savions déjà. Les gens du nord sont les meilleurs et les plus aventureux au monde. Vous êtes probablement parmi la majorité des gens qui n’ont jamais entendu parler de la camerise, encore moins y avoir goûté Cependant, vous vous êtes rendus au Verger et avez cueilli plusieurs paniers de camerises. Vous avez cuisiné nos recettes et vous êtes revenus pour en recueillir!
Connexion sociale