La récolte
Un petit banc aide à la ceuillette. C’est plus facile pour les voir et les cueillir et moins dur sur le dos. Manipulez les camerises avec douceur car la peau se brise facilement.
Pour prolonger leur fraîcheur
Placez-les immédiatement au frigo lors de votre arrivée. Utilisez un plat peu profond pour ne pas que les fruits s’écrasent sous le poids des autres fruits. Elles sont un peu commes les framboises, elles peuvent transpirer et devenir détrempées. Elles restent fermes au frigo pour au moins 4 à 7 jours.
Congélation
Placez-les au congélateur dans un plat peu profond. Environ 3 jours plus tard, elles seront congelées. Vous pourrez facilement les retirer du contenant car elles ne seront pas prises toutes ensemble.
Cuisson et confiture
Utilisez vos recettes préférées ou essayez notre livre de recettes avec camerises. Vous devez y aller délicatement lorsque vous les ajouter à votre recette. Votre mélange deviendra violet si vous ne les incorporez pas délicatement. Elles sont excellentes en confitures, gelées ou conserves. Vous allez devoir expérimenter car il y a peu de recettes disponibles. Elles s’agencent merveilleusement avec d’autres fruits.
Conseils pratiques
Allez-y doucement. Le jus laisse une tache violette qui devient bleu marin. On peut détacher avec l’Oxy, le Shout it Out ou de l’eau de javex diluée.