Les camrises ont le taux le plus élévé d’antioxydents à 21,617 parmi les petits fruits. Comparez ceci à celui des bleuts sauvages qui est de 9,621. Elles ont aussi le plus haut taux de Vitamine A avec 60% de votre valeur quotidienne.
Ce que vous mettez dans votre corps compte.
Dès 400 av. J.C., le philosophe Hippocrate a reconnu l’importance de la nutrition pour prévenir les maladies. Que ta nourriture soit ton médicament et que ta médecine soit ta nourriture. Manger des camerises fait partie d’une saine alimentation.
Les aliments violets sont bons pour votre santé.
Les scientifiques ont démontré que les aliments violets ont un taux élevé d’antioxydents. Ces anti-oxydents ont un impact important dans notre corps. Elles gobent les radicaux libres qui attaquent et endommagent les cellules du corps et occasionnent des maladies. Elles ont des pouvoirs curatifs étonnants.
Les camerises sont vraiment violettes.
Le pigment violet qu’on retrouve dans les camerises indique qu’elles sont riches en anti-oxydents comme les flavonoïdes et le resvératrol qui aident à diminuer la pression artérielle. Les polyphénols reduisent l’inflammation qui contribue à plusieurs grandes maladies comme les maladies de coeur, l’arthrite, le diabète et le cancer.
Est-ce un suoer aliment?
Il semble bien que oui. La camerise semble être la super héro des fruits. Les recherches les plus récentes nous indiquent qu’elles devancent tous les autres fruits en valeur nutritive.